Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♠ Trap in a Violet Prison ♠
9 avril 2008

[♠39♠] A broken window, an open door

Photo

"A broken window, an open door, a cold wind blowing, some leaves about the floor"

Voici mes achats du jour en terme de musique, des disques que j'envisageais d'acquérir depuis bien longtemps.

Ire Works de Dillinger Escape Plan
Solar Soul de Samael
The Perpetual Motion de The Old Dead Tree

J'ai écouté ces 3 albums, et celui qui m'a pour l'instant le plus marqué est le dernier, The Perpetual Motion. A première écoute, on sent une profondeur dans la musique. Dès la première note, dès la première piste, on ressent ce que l'artiste veut faire passer, ça inspire une mélancolie, un désarroi, qui est déjà évoqué par la magnifique pochette que nous livre là le quatuor parisien. Bravo à eux, c'est un album vraiment original, il a quelque chose d'imposant.

Enfin bref, découvrir de nouveaux horizons musicaux, j'adore ça. Je ne peut pas rester à écouter la même chose en boucle, bien que certains groupes reste constamment (Dream Theater en autres).

C'est pourquoi j'essaye de m'intéresser à plusieurs styles, le progressif en tête. La musique me permet de m'évader, d'accompagner les passages de ma vie et les rendre moins mornes, ou parfois plus mornes, mais plus beaux.


"Is this world a ghost, a dead man waiting, a forgotten king ?"

Publicité
Commentaires
M
au fait, qu'esce qu'il est en bordel ton bureau, j'ai jamais vu sa ! O.O xD
M
je suis d'accord avec le dernier paragraphe que tu a ecrit, et je pense pareil de toute facon lol ouaou c'est dingue jarrive a ecrire sans regarder les touche (NO LIFE NO LIFE =D )je suis née avec un clavier dans la main.
M
Euh. C'est dur a avour mais...je ne connais pas du tout ces album, c'est du rap peut etre, non? :D (sarcasme.lol)
♠ Trap in a Violet Prison ♠
Publicité
Publicité